La Plus Grande Expérimentation est tout simplement l’expérience scientifique la plus importante qu’un humain puisse faire dans sa vie. C’est l’expérience d’engager la prière de manière pure et sincère pour recevoir l’Amour de Dieu. C’est le sujet qui me passionne le plus depuis que j’ai découvert l’amour de Dieu en 2011. Je désire aider toute personne ou groupe de personne qui souhaite engager cette expérience pour découvrir si Dieu et son Amour sont réels, et expérimenter cette vérité pour la première fois.
Pourquoi prier est important ?
Les avantages d’avoir une relation avec Dieu sont infinis, et sans relation avec Dieu, le développement de notre âme est limité, avec toutes sortes d’inconvénients que cela inclut. Jésus donne un aperçu de quelques avantages dans “Les bénéfices éternels d’une relation avec Dieu“.
Comment développer notre âme pour faire une prière sincère ?
Un prière sincère est rare et difficile à faire pour la plupart des personnes. La raison est qu’elle demande d’être totalement sincère sur notre désir, et la plupart du temps nous nous sommes détachés de nos vrais désirs d’âme, parce qu’ils n’étaient pas accueillis avec amour dans notre enfance. Autrement, quand, enfant, nous ressentions des choses que notre entourage ne supportait pas (trop d’émotions fortes de joie ou de douleur), il utilisait toutes sortes de méthodes conscientes et inconscientes pour nous faire cesser d’être. Donc, nous avons appris à développer des façades de nous-mêmes tellement tôt, que nous ne savons même pas qui nous sommes. Et en plus, nous avons généralement oublié cela, car nos cerveaux n’étaient pas encore formé dans notre petite enfance, et dès 3/4 ans nous avons déjà appris pleins de choses qu’ils ne faut pas ressentir pour avoir l’amour des parents, et souvent juste pour éviter leur violence.
Dans nos sociétés industrialisées, nous apprenons aussi à développer beaucoup notre intellect, et à réprimer l’aspect émotionnel, si bien qu’il est devenu réprimé et atrophié chez la plupart des gens, surtout dans les pays riches et industrialisés. Ressentir une émotion sincère est devenu quelque chose non naturel, alors que c’est tout à fait naturel chez le nouveau-né.
Pour engager la Plus grande Expérimentation, il faut faire une prière sincère. Il faut communiquer émotionnellement à Dieu. Il faut apprendre à ressentir ce qu’on ressent vraiment au plus profond de nous. Il faut (ré-)apprendre la sincérité de l’enfant. La prière n’est pas sincère quand on désire juste intellectuellement faire l’expérience de l’Amour de Dieu, et que nous avons en même temps une croyance bien ferme que Dieu n’existe pas, ou que nous avons une peur/terreur réprimée et inconsciente de la violence de Dieu (de la violence de nos parents), en tant que Autorité/Parent suprême au tempérament violent et colérique, tel que Dieu est décrit dans les textes religieux de notre société/culture.
Dieu est notre vrai Parent ; c’est une Âme infinie. La prière est une communication entre notre 2 âmes, l’âme de Dieu et la nôtre. Dieu ne peut pas répondre à nos façades, qui ne sont pas nos vraies émotions, qui ne sont pas la vraie personne que Dieu a créée. Pour arriver à faire une prière sincère, nous devons avoir un grand désir d’expérimenter encore et encore, de (re-)devenir vraiment sincère et transparent sur tout ce que l’on ressent vraiment à tout instant, de développer notre côté émotionnel, de pratiquer et pratiquer encore, et d’observer le résultat comme un scientifique qui essaye encore et encore, avant de faire une découverte. C’est un peu comme faire de la rééducation pour développer un muscle atrophié après une blessure. Se ré-éduquer émotionnellement jusqu’au moment où notre prière sera sincère.
A cet instant où notre prière sera sincère, un conduit énergétique est établi entre l’âme de Dieu et la nôtre, et Dieu peut nous répondre, en nous donnant Son Amour, mais aussi en nous communiquer des choses émotionnelles, la vérité, qui est de nature émotionnelle, sur tout sujet de notre prière. Ce conduit énergétique a été appelé par Jésus, le “Saint-Esprit”, ou “l’Esprit de Vérité”, car il ne s’installe que quand nous sommes sincères et vrais dans notre désir de communiquer avec notre Parents. Dieu respecte notre désir de ne pas vouloir communiquer avec Lui/Elle. Dieu ne force pas Son Amour sur nous. Mais Dieu souhaite nous le donner, si nous le désirons vraiment.
Qu’est-ce qu’une prière sincère ?
Une prière sincère est la chose la plus facile à faire pour un nouveau-né, et pour un adulte qui a grandi dans nos sociétés, c’est une des choses les plus difficiles à faire. C’est pour cela que la plupart des gens ne croient pas en la prière en tant qu’une expérience scientifique certaine. Un prière sincère vers Dieu implique:
- Ressentir un désir sincère de recevoir l’Amour de Dieu
- Ressentir un désir sincère de ressentir la Vérité sur nous-même, et la Vérité de Dieu
- Avoir un désir sincère de ressentir toutes nos émotions, tant heureuses que douloureuses (être humbles)
Quand ces 3 aspects sont remplis, nous entrons en communication avec Dieu de manière certaine.
Exemple d’une prière sincère pour une personne qui ne croit pas en Dieu:
“Dieu, je n’ai aucune idée si tu existes, et si tu as de l’Amour pour moi, mais si c’est le cas, j’aimerais recevoir ton Amour.”
Lire plus sur La Plus Grande Expérimentation