Introduction
Le projet de Tapada do Castelo est avant tout un projet spirituel expérimental, un lieu d’accueil, et le développement en amour et en particulier d’une relation avec Dieu est la priorité (la prise de conscience et la guérison du manque d’amour).
Cette page explique comment vous pouvez contribuer ou aider ce projet, et quels sont les projets principaux qui ne se réaliseront pas sans votre aide.
Aide sur place
Vous avez la possibilité de participer au projet en tant que volontaire. Si vous avez des passions particulières qui peuvent aider au projet, c’est une occasion de les pratiquer tout en vous découvrant (ce qui pur et impur) et en affinant vos désirs d’aimer (construction, jardin, science, environnement, art, science…).
Vous pouvez aussi aider en financer l’achat de matériaux (don matériel) pour un projet particulier qui vous tient à cœur de réaliser, qu’il soit dans la liste de projets ou que ce soit un projet nouveau à valider.
Aide à distance – Dons
Si vous ne pouvez ou ne désirez pas vous rendre sur place, il y a divers projets environnementaux, de construction, d’accueil, de production de nourriture, d’entretien, de création audio-visuelle, scientifiques et artistiques que vous pouvez aider en faisant un don unique ou récurrent. Ce don peut être « général » (nous l’utilisons pour les projets prioritaires), « personnel » pour nos dépenses courantes, pour les « projets pour volontaires », ou bien « spécifique à un projet xxx ».
Nous tiendrons une comptabilité des dons reçu et des dépenses par projet qui sera mis en ligne de manière totalement transparente sur le site.
Lien pour : Faire un don
Achetez sur notre boutique en ligne
Achetez des chemises inspirantes éthiques, écologiques 100% coton, végétaliennes et d’autres articles imprimés à la demande rien que pour vous. Visitez notre boutique
Quels sont les principaux projets ?
Nous investissons nos ressources personnelles dans les systèmes d’énergie indispensables à la vie (eau et électricité), et dans la mise en place d’un espace de vie plus confortable pour nous et d’une structure de camping d’accueil de visiteurs/volontaires. Nos revenus viennent principalement de dons, des activités sur chantier (voir Terpaille&Co) et du magasin en ligne.
Les projets actuels suivants, principalement de l’infrastructure de base, sont indispensables à la finalité du lieu d’accueil et d’expérimentation, et sont juste basés juste sur ma vision et mes désirs du moment. Ils verront le jour progressivement, dès que nous disposerons des matériaux nécessaire. Je peux les faire seul, mais les volontaires peuvent contribuer. Tout se passe sur base du désir et de ce que nous attirons dans ce lieu, et n’oublions pas, le but est l’amour, la manière dont nous vivons et aimons, pas les réalisations matérielles qui sont expérimentales servent avant tout le but spirituel. La liste de projets (03/2024), régulièrement mise à jour est :
- Doubler les capacités de l’installation solaire (6 panneaux de 550W + 2 chargers)
- Construction d’une extension de 4x4m de la cabane en bois (cuisine/salle à manger/salle de bain/buanderie)
- Remplacement de l’ancienne terrasse extérieure de 6x2m
- Construction d’un atelier agricole de 10x4m
- Construction d’un laboratoire de biologie des sols, bureau/salle de réunion de 6x4m
- Construction d’une salle de 4x5m pour les visiteurs/volontaires
- Construction d’une toilette sèche à compost surélevée de 2 x 1 m pour les visiteurs/volontaires
- Construction d’une terrasse de 6x4m pour l’installation d’une tente en toile Teepee soul de 4m
- Construction d’un toit et d’une terrasse pour la caravane des visiteurs/volontaires
- Remplacement du chauffage au gaz de la caravane des visiteurs/volontaires
- Construction d’un sellier enterré (conservation des fruits et légumes)
Les matériaux nécessaires aux projets peuvent être :
- soit acheté par nos propres ressources,
- soit donnés (dons matériels),
- soit achetés avec les fonds collectés par vos dons.
Nous souhaitons faire des dons aux volontaires travaillant sur les projets surtout pendant de longues périodes de 4 semaines ou plus) si nous en avons les moyens.