C’est sans doute le thème de recherche le plus important au sujet duquel une personne peut expérimenter, après celui de la prière et l’existence de Dieu et de Son Amour personnel pour chaque humain.
Les lois de la Repentance et du Pardon sont parmi les plus hautes lois d’Amour Divin. Cela signifie qu’elles font partie d’un groupe de lois se trouvant au sommet de la hiérarchie de toutes les lois de l’univers physique, spirituel et émotionnel, à l’image de la loi de l’aérodynamique qui est supérieure dans la hiérarchie des lois à la loi de la gravité, quand les conditions requises pour son opération sont présentes, alors que la loi de la gravité est toujours opérationnelle.
Ce sont les seules lois de l’univers, qui, quand elles sont engagées sincèrement au niveau individuel, ont le pouvoir certain de résoudre et guérir toute la douleur et souffrance individuelle, et collective. Sans désir pour l’engagement de ces Lois, la douleur perdure, le bonheur est reporté.
AJ Miller et Mary Luck (Jésus et Mary) ont publié près de 80 heures de vidéos informatives détaillées sur le fonctionnement de ces lois, notamment :
- Quelles sont les méthodes possibles pour déterminer la Vérité ?
- Quel est l’importance et le rôle des lois de Dieu ?
- Comment engager le processus de pardon et de repentance ?
- Comment savoir ce que je dois pardonner, et ce pourquoi je dois me repentir ?
- Que signifie vraiment le « pécher », et quelles sont les conséquences d’avoir péché ?
- Quel est le rôle et comment fonctionne la loi de compensation ?
- Que signifie le concept de « responsabilité personnelle »; et pourquoi est-il si important ?
- Comment fonctionne la conscience humaine, et quel est son rôle ?
- Faut-il engager Dieu pour compléter le processus de pardon et de repentance ?
- Que pense Dieu de Ses enfants, quand ils engagent ces lois, ou pas ?
Pour visionner les vidéos (en anglais) sur les Lois de Dieu de Repentance et de Pardon : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4VN7gKEa2bQxkWTlzbr2HDYeDhid3295
C’est un sujet que j’étudie et tente d’expérimenter dans ma vie, et je partagerai ici mes découvertes.