La prière a généralement mauvaise presse dans notre société, en tout cas, en dehors des cercles religieux. La cause est complexe, et largement en lien avec l’histoire des religions, et l’éducation des enfants. Il y a aujourd’hui, dans la société occidentale, un détachement, scepticisme, voir un rejet, chez beaucoup de gens, par rapport à toute chose assimilée avec la religion ou avec Dieu. Or, tel est le cas de la prière, qui est souvent assimilée à un acte religieux au sens dogmatique du terme (il faut prier pour être « une bonne personne », aimée du seigneur, etc…).
Dans les cercles religieux ou spirituels, elle est souvent assimilée à une demande de nature personnelle, intellectuelle, parfois inspirée par la peur ou un besoin égoïste, ou en lien avec la récitation d’un texte ou la mise en scène d’un rituel. Et dans ces cas, elle n’est généralement pas suivi d’une réponse, car les conditions scientifiques nécessaires au fonctionnement de la prière ne sont pas en application. En conséquence, même dans les cercles religieux ou spirituels, peu de gens comprennent et croient vraiment en l’opération de la prière en tant que loi mathématique et invariable. Et on se satisfait du caractère impénétrable et miraculeux d’une prière soudainement exhaussée, sans en comprendre le fonctionnement.
La vérité est que la prière est une opération ultra complexe de l’âme humaine, un processus de nature émotionnel, mathématique et scientifique, par lequel l’âme humaine qui prie, bien que finie et limitée, est capable d’entrer instantanément en connexion avec celle de Dieu, âme infinie située en dehors de notre univers matériel, à des milliards d’années lumière de distance.
Pour que cette connexion puisse se produire, certains critères doivent être d’application, et quand c’est le cas, la connexion s’établit invariablement instantanément, qu’on en soit conscient ou pas. Ces critères sont:
- un désir brûlant de ressentir et recevoir l’Amour de Dieu (pour les non croyants : si Dieu existe, en tant que Personne/Parent, et a de l’Amour à nous partager personnellement)
- un désir brûlant de recevoir la Vérité de Dieu, et d’exprimer la vérité de ce que l’on croit ou ressent
- un désir brûlant de ressentir et expérimenter, à chaque instant, toutes nos émotions et sentiments, tant agréables que douloureux
Le sujet de mes recherches en cours, est d’étudier statistiquement le processus de connexion en rapport avec la mise en œuvre de ces 3 critères, au sein d’un échantillon représentatif de personnes, religieuses et non croyantes, pour démontrer l’efficacité invariable de la prière uniquement lorsque ces 3 conditions sont remplies, et la non effectivité de la prière dans tous les autres cas.
Un questionnaire est en cours d’élaboration. Il sera d’abord testé auprès d’un groupe ‘test’ avant d’être partagé publiquement.
Si vous souhaitez participer à cette étude en faisant partir du groupe « test », ou par la suite, vous pouvez me contacter à info.veritedivine@gmail.com