“La poursuite de la vérité et de la beauté est une sphère d’activité dans laquelle nous sommes autorisés à rester des enfants toute notre vie.” Albert Einstein
Parcours professionnel
Je suis ingénieur (master) en gestion d’entreprise, avec une expérience de 17 ans en tant que cadre et entrepreneur dans l’industrie, puis coach d’affaires et consultant en entreprise.
Je fais une grosse dépression à 40 ans, et je démissionne. En quête de sens dans ma vie, je décide alors de m’engager pleinement sur un nouveau chemin de recherche personnelle. Je deviens thérapeute, enseignant de taïchi. Ensuite, je donne des ateliers spirituels avec ma femme.
Découverte et engagement de Divine Truth
En juin 2011, je découvre les enseignements de Divine Truth enseignés par Alan John Miller et Mary Suzanne Luck qui affirment être Jésus et Marie Madeleine. Grâce à cela, je fais l’expérience personnelle de l’existence de Dieu, pour la première fois. C’est un choc terrible, et ma vie change complètement à partir de cet instant. La même année, je décide alors de partir en Australie avec ma famille pour étudier et expérimenter intensivement les enseignements de Jésus et Marie Madeleine.
Dans les mois qui suivent, je crée le site web Union Divine et la chaîne YouTube Vérité Divine et Pierre Joseph pour partager mon expérience, traduire et faire connaître les enseignements de Divine Truth en français, et aider les personnes désirant développer une relation personnelle avec Dieu.
Le Cœur à l’œuvre : une école de la vie
Lors de mon séjour en Australie, je découvre et explore de nouveaux centres d’intérêts. J’apprends la construction traditionnelle d’abord, puis l’écoconstruction, la permaculture, la réparation de l’environnement, et plein d’autres choses. Je construis un chalet avec un charpentier.
En septembre 2012, mon visa touristique et mes économies sont épuisés. Je pars en Nouvelle Zélande avec l’espoir de revenir vite en Australie. Mais cela ne marche pas, et mon visa de 6 mois expire aussi. Je déménage alors en Nouvelle Calédonie, et avec 200 dollars en poche, et j’ouvre une patente nommée “Le Cœur à l’œuvre” et crée ce site pour partager qui je suis. Je continue à engager mes passions pour l’environnement, la construction, les enfants, mais je peux cette fois officiellement toucher et déclarer des revenus.
Passionné de produits et cuisine végans, je crée en 2015 une nouvelle enseigne, “Vegan Pacifique”, et je vends mes produits et gâteaux véganes sur le marché local hebdomadaire.
En 2016, je découvre les Principes de Dieu lors d’un séminaire de Jésus d’éducation à l’amour. Je me rends compte de l’importance d’engager ces principes, et entre-autres, la repentance et le pardon. Depuis lors, c’est devenu ma priorité. Je désire préparer mon âme pour développer une relation avec Dieu, et avec mon âme jumelle. Mais pour cela, il est nécessaire de faire beaucoup de travail personnel d’introspection et de libération émotionnelle surtout en lien avec les blessures de l’enfance là où tout se mets en place dans les 7 premières années de la vie, et j’ai beaucoup de résistances à ce niveau que je dois aussi identifier et libérer.
En 2017, je pars en Australie faire une formation de sélection de volontaires pour God’s Way, une organisation sans but lucratif qui œuvre à démontrer en pratique l’amour de Dieu dans tous les domaines de la société. Je reçois le plus beau cadeau de ma vie en termes de feed-back personnel sur mes problèmes à régler pour être un volontaire sincère. Comme je n’ai toujours pas de visa de travail, je décide alors de vendre Vegan Pacifique, de fermer ma patente, et de déménager en Europe.
Terpaille&Co
Début 2018, fraîchement débarqué en Europe, j’aide pendant quelques semaines mon frère, auto-constructeur, à faire quelques finitions dans sa nouvelle maison, ce qui m’amène à m’installer provisoirement en France (24-Dordogne).
En mai 2018, je m’inscris à une formation professionnelle au centre de formation compagnonnique de Brive la Gaillarde, de maçon en écoconstruction, spécialité terre crue. Je suis diplômé en décembre de la même année.
En février 2019, j’inscris Le cœur à l’œuvre à la Chambre des métiers de Périgueux. J’ouvre l’enseigne Terpaille&Co de maçonnerie en écoconstruction, tout en continuant à découvrir autant que possible dans mes temps libres, qui je suis, mes passions d’âme, et expérimenter et partager ma compréhension et mes expérience de l’engagement des enseignements de Divine Truth.
Tapada do Castelo
En 2021, je déménage au Portugal et j’achète ensuite un terrain, Tapada do Castelo, dans le centre du Portugal, pour expérimenter mes passions et mettre en pratique les enseignements de Divine Truth dans ma vie.
Le lieu accueille les visiteurs et les bénévoles qui souhaitent se développer dans l’amour de Dieu, d’eux-mêmes, des autres et de l’environnement, et découvrir davantage leurs passions en pratiquant les principes d’amour de Dieu.
En janvier 2023, j’ai été rejoint par ma compagne actuelle Maxine Bell qui a déménagé du Royaume-Uni pour s’installer sur le terrain. Nous sommes maintenant tous les deux à la fois gérants et gardiens des lieux.
Terralma Marvão
En mai 2023, je m’inscris au Portugal en tant qu’indépendant dans le bâtiment naturel, l’agriculture et en tant que créateur, designer, travaillant partiellement à l’extérieur, et principalement sur des projets de construction, environnementaux et d’entretien, et accueillant les visiteurs et volontaires avec Maxine.